Big Thunder Moutain – On Ride (HD)


Parce que je sais que vous avez sur-kiffé le petite « On Ride » de l’attraction It’s a Small World à Disneyland Paris, je vous propose aujourd’hui un petit tour dans ce que vous appellerai vulgairement vous les néophytes le train de la mine.

Mais avant de monter à bord, petit historique de l’attraction et quelques précisions, Big Thunder Moutain (que nous appellerons BTM) à ouvert le 12 avril 1992 en même temps que le Disneyland Park, il s’agit d’une attraction type montagne russe sans inversion sur le thème du FarWest, qui vous propose un parcours de un peu plus de un kilomètre et trente trois mètres de hauteur, pour quatre minutes de plaisir avec une pointe à 67 km/h.

Big Thunder Moutain

Si vous parcourez le web, Wikipédia vous précisera l’histoire de l’attraction : Situé en face du village de pionniers Thunder Mesa, la mine de Big Thunder Mountain (Montagne du Grand Tonnerre) a été abandonnée en raison de la malédiction d’origine indienne planant sur le lieu. Cette montagne est la résidence du Dieu Tonnerre, un aigle géant dont les « blancs » ont troublé le repos. Aussi l’esprit sacré a fait tarir le filon et écrouler la mine.

Histoire en lien direct avec l’attraction Phantom Manor situé juste en face… mais ça je vous le laisse découvrir en allant sur le parc.

Pour découvrir le ride au premier rang et en HD, c’est en dessous que cela se passe :

 

Publicité

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 28 janvier 2019, dans DisneyLandParis, Parcs à thèmes, Parcs d'attractions, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :